Cart 0 Product Products (empty)    

No products

0,00 € Total products

Prices are tax included

Check out

Informations

7 reasons to almonds !

The  Romans already loved these "Greek nuts".

And we, we eat them for their many virtues.

By Laurence Delpoux

version fémina - december 2018

7 raisons de se mettre à l'amande

1/ A no-tired cocktail
With 6 grams of protein - the record in comparison with other nuts - in a portion of 30 grams, or a handful of about 23, almonds contain 9 essential nutrients including folate, iron, magnesium, vitamins PP and B2, which help in particular to reduce feeling tired.

2/ An excellent anti-cholesterol
Several studies1 have shown that 4 almonds a day help maintain the "good" cholesterol level, says HDL. By going to twenty, this time can be seen to reduce the rate of "bad" cholesterol, said LDL, and even reduce by 45% the risk of cardiovascular disease, especially through their phytosterols, difficult to find in sufficient quantities in the food.

3/ An argument for fitness-line
Chewing a few almonds in case of craving is enough to quickly provide a satiating effect, to fight against a desire for sweetness and, against all odds, to maintain its weight.
Satiety is indeed better regulated. In addition, the fibers, present in large quantities (3.5 gr per 100 gr), help normalize the intestinal transit. An American study also showed that people who replaced foods high in saturated fat with almonds reduced their abdominal fat2 ... provided they were roasted or dried and with the skin for fiber. Finally, almonds contain fat, of course, but good (monosaturated fat).

4/ A great anti-wrinkle
Of all the nuts, almond is the one that contains the most niacin and riboflavin (vitamin B2), which, like the zinc present in good quantity, participate in the beauty and balance of the skin. Its high content of manganese also activates the production of collagen. In addition, about twenty almonds account for 60% of daily intake of vitamin E, an antioxidant that helps protect against oxidative stress.

5/ A reinforcement for the immune system
Almonds contain 7.4 mg of alpha-tocopherol (Vitamin E) for 30 gr when most nuts contain less than 1 mg! This major antioxidant protects the membrane that surrounds the cells of the body. It helps strengthen the immune system, help prevent certain cancers, Alzheimer's and Parkinson's diseases as well as age-related macular degeneration (AMD).

6/ An asset for bones and teeth
With 75 mg of calcium for about twenty almonds, who says better? The other nuts rarely exceed 30 mg for the same weight ... Added to the phosphorus they contain (416 mg per 100 gr), calcium plays a vital role in the formation and health of bones and teeth.

7/ A weapon against diabetes
After sixteen weeks of a diet rich in almonds, subjects in a recent study3 have seen their type 2 diabetes improve. Almond butter in particular is a concentrated source of zinc which in the pancreas participates in the synthesis, storage and release of insulin. Consuming each day could reduce the risk of diabetes and even help fight this disease.


Journal of the American Dietetic Association, mars 2005
Journal of the American Heart Association, janvier 2013
University of Medicine and Dentistry of New Jersey

Tips for transforming

comment utiliser les amandes

  • Let 300 g of almonds soak in the water overnight, let it dry in the oven for 10 to 15 minutes at 150 ° C, then switch to the blender. This almond butter can be eaten on toast, in a salad dressing or, like Americans, on apple wedges.
  • At the aperitif, we ban the salted almonds, but we can decorate them with spices (paprika, curry, chili etc.) by roasting them for thirty minutes in the oven at 180 ° C, after coating them in white wine. beaten egg flavored with the spice of his choice.
  • In trade, almond milk contains too little fruit and far too much water. Mix 400 gr of almonds, which will have soaked for one night, in a blender, add the water according to the desired creaminess, filter and do not discard the residue, called okara, which you can incorporate into a cookie dough, for example .
  • In a pesto, almonds replace the pine nuts, which are more expensive. Mix three bunches of basil, then three big handfuls of almonds, leaving some chips. Mix everything and add olive oil, grated pecorino, salt and pepper.

More recipes on almonds.fr

Panier 0 Produit Produits (vide)    

Aucun produit

0,00 € Total produits

Commander

Catégories

Informations

7 raisons de se mettre à l'amande !

Les Romains craquaient déjà pour ces "noix grecques".

Et nous, on les croque pour leurs nombreuses vertus.

Par Laurence Delpoux

version fémina - décembre 2018

7 raisons de se mettre à l'amande

1/ Un cocktail antifatigue
Avec 6 gr de protéines - le record en comparaison des autres noix - dans une portion de 30 gr, soit une poignée de 23 environ, les amandes comptent 9 nutriments essentiels dont des folates, du fer, du magnésium, des vitamines PP et B2, qui aident en particulier à réduire la fatigue.

2/ Un excellent anticholestérol
Plusieurs études 1 ont démontré que 4 amandes par jour participaient à maintenir le taux de "bon" cholestérol, dit HDL. En passant à une vingtaine, on peut cette fois voir diminuer le taux de "mauvais" cholestérol, dit LDL, et même réduire de 45% le risque de maladies cardiovasculaires, notamment grâce à leurs phytostérols, difficiles à trouver en quantité suffisante dans l'alimentation.

3/ Un argument pour la ligne
Croquer quelques amandes en cas de fringale suffit à procurer rapidement un effet rassasiant, à lutter contre une envie de sucré et, contre toute attente, à maintenir son poids.
La satiété est en effet mieux régulée. De plus, les fibres, présentes en quantité importante (3,5 gr pour 100 gr), aident à normaliser le transit intestinal. Une étude américaine à également démontré que les personnes qui remplaçaient des aliments riches en gras saturés par des amandes diminuaient leur graisse abdominale 2... à condition de les consommer rôties ou séchées et avec la peau pour les fibres. Enfin, les amandes contiennent du gras, bien sûr, mais du bon (graisses monosaturées).

4/ Un super antirides
De tous les fruits à coques, l'amande est celui qui contient le plus de niacine et de riboflavine (vitamine B2), qui, tout comme le zinc présent en bonne quantité, participent à la beauté et à l'équilibre de la peau. Sa teneur élevée en manganèse active aussi la production de collagène. En outre, une vingtaine d'amandes représente 60% des apports journaliers de vitamine E, un antioxydant qui aide à protéger du stress oxydatif.

5/ Un renfort pour le système immunitaire
Les amandes renferment 7,4 mg d'alpha-tocophérol (Vitamine E) pour 30 gr quand la plupart des fruits à coque en contiennent moins de 1 mg ! Cet antioxydant majeur protège la membrane qui entoure les cellules du corps. Il permet de renforcer le système immunitaire, d'aider à prévenir certains cancers, les maladies d'Alzheimer et de Parkinson ainsi que la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).

6/ Un atout pour les os et les dents
Avec 75 mg de calcium pour une vingtaine d'amandes, qui dit mieux? Les autres fruits à coque dépassent rarement les 30 mg pour le même poids ... Ajouté au phosphore qu'elles contiennent (416 mg pour 100 gr), le calcium joue un rôle essentiel dans la formation et la santé des os et des dents.

7/ Une arme contre le diabète
Après seize semaines d'un régime riche en amandes, les sujets d'une récente étude 3 ont vu leur diabète de type 2 s'améliorer. Le beurre d'amande en particulier est une source concentrée de zinc qui, dans le pancréas, participe à la synthèse, à la mise en réserve et à la libération de l'insuline. En consommer chaque jour pourrait ainsi réduire le risque de diabète et même aider à combattre cette maladie.


Journal of the American Dietetic Association, mars 2005
Journal of the American Heart Association, janvier 2013
University of Medicine and Dentistry of New Jersey

Des astuces pour les transformer

comment utiliser les amandes

  • Laissez tremper dans l'eau 300 gr d'amandes pendant la nuit, faites sécher au four de 10 à 15 min à 150°C, puis passez au mixeur. Ce beurre d'amande se déguste sur du pain grillé, dans une sauce de salade ou, comme les Américains, sur des quartiers de pomme.
  • À l'apéro, on bannit les amandes salées, mais on peut les agrémenter d'épices (paprika, curry, chili etc.) en les faisant rôtir trente minutes au four à 180°C, après les avoir enrobées dans du blanc d'œuf battu aromatisé à l'épice de son choix.
  • Dans le commerce, le lait d'amande contient trop peu de fruit et beaucoup trop d'eau. Mixez 400 gr d'amandes, qui auront trempé une nuit, dans un blender, ajoutez l'eau selon l'onctuosité souhaitée, filtrez et ne jetez pas le résidu, appelé okara, que vous pourrez incorporer dans une pâte à cookies, par exemple.
  • Dans un pesto, les amandes remplacent les pignons, qui sont plus chers. Mixez trois bouquets de basilic, puis trois grosses poignées d'amandes, en laissant quelques éclats. Mélangez le tout et ajoutez de l'huile d'olive, du pecorino râpé, du sel et du poivre.

Plus de recettes sur almonds.fr